Concours Passerelle ESC: plus de 7 000 inscrits

Les inscriptions aux Concours Passerelle 2013 se sont clôturées le 2 avril à 12h.

7172 étudiants se sont inscrits :
– 3844 en Passerelle 1 (niveau bac+2)
– 3328 en Passerelle 2 (bac+3 et plus)

Ces chiffres ne peuvent être comparés à ceux de 2012 puisque cinq écoles ont choisi de sortir de la banque d’épreuves communes au profit d’une nouvelle stratégie de recrutement pour 2013.

Au total, 1435 places sont ouvertes en Passerelle 1 et 1315 en Passerelle 2 dans 12 Ecoles : EDC Paris – EM Normandie – EM Strasbourg – ESC Dijon – ESC Grenoble – ESC La Rochelle – ESC Montpellier – ESC Pau – ESC Rennes School of Business – ESC Troyes – Novancia Business School Paris – Télécom Ecole de Management.

Les épreuves écrites auront lieu le 17 avril prochain, les oraux entre le 1er et le 15 juin et les résultats définitifs d’affectation seront prononcés le 5 juillet.

Jean-François Fiorina, Président de l’Association Passerelle et Directeur de l’ESC Grenoble, profite de la publication de ces premiers chiffres pour rappeler qu’il plaide toujours en faveur d’un système d’affectation commun des admissions parallèles : « Pour optimiser leurs chances d’être affectés dans une Ecole – et dans une Ecole qu’ils désirent vraiment – et éviter une concurrence acharnée entre établissements pour remplir leurs promotions, je plaide pour la mise en place d’un système d’affectation centralisé unique et indépendant, tout comme cela se fait pour les étudiants issus de classes préparatoires. Ce système existe au sein de Passerelle depuis 7 ans maintenant et fonctionne très bien. Le Chapitre des Grandes Ecoles de Management doit désormais s’emparer de cette question afin de raisonner à l’échelle de l’ensemble des banques d’épreuves. »

2 comments on “Concours Passerelle ESC: plus de 7 000 inscrits
  1. Pingback: SUP ETUDES

  2. Pingback: SUP ETUDES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *